—- Tous nos conseils et infos pratiques sont à découvrir à la fin de l’article —-
Perth, la semaine de tous les plaisirs
Nous passons une première semaine de folie à découvrir Perth avec entre autre pique-nique à Kings Park (le central parc de Perth), restaurants à Freemantle, kayak sur la rivière, sortie musicale au Jazz Cellar avec retour dans les années 60 garantie ;)
Freemantle, la vraie vieille ville de Perth.
Perth est une ville nouvelle et même si dans son centre ville de nombreux bâtiments ont un look ancien, tout est nouveau. Pour trouver un peu de bâtiments d’époque direction Freemantle et son fameux port. Après une petite ballade en ville et une virée en bateau sur la rivière, nous savourons une bonne bière à la brasserie Little Creatures en observant le coucher du soleil et en dégustant nos premières brochettes de kangourou (première approche avec l’animal…mais ça fait partie des coutumes).
Les magnifiques plages et parcs de la ville.
Pour le coucher du soleil, nous avons rejoint en vélo la plage incontournable de Cottlesloe. Une belle et grande plage familiale.
Nous avons aussi passé une matinée à la plage Mettams pool où nous avons notamment pu voir une raie en bord de plage qui remontait tranquillement le courant…juste dingue ! Cette plage est magnifique et de nombreuses personnes faisaient du snorkeling, mais malheureusement nous n’étions pas équipés…
Nous avons profité d’un magnifique coucher de soleil lors d’un pique-nique à Kings Park, paradis des sportifs et des amoureux de la nature. Situé sur les hauteurs de Perth, il offre aussi un splendide point de vue sur la ville.
Et nous nous sommes également baladés au Bold Park où de nombreux chemins balisés offrent une vue imprenable sur les fameuses tours du centre ville de Perth.
4 jours mémorables à Margaret River !
Nous voilà partis pour 4 jours à 3 heures au sud de Perth dans la région des vignobles de Margaret River. Sur la route nous croisons nos premiers kangourous !!! Autant vous dire que nous sommes comme des gosses dans la voiture !
Dégustation et visite des vignobles
Durant ces 4 jours nous avons forcément visité quelques vignobles et bien sûr goûté quelques vins ;) Bon faut avouer que les vins australiens (je parle bien sûr de ceux offerts en dégustation) ne sont pas aussi fins que nos bons vins français ! La découverte fût néanmoins intéressante et les lieux absolument charmants.
Cap to Cap Walk et les sublimes plages du nord.
La région de Margaret River est également très connue pour sa randonnée « Cap to Cap Walk » qui comme son nom l’indique relie le cap du nord au sud de la région.
Nous avons emprunté une partie de cette randonnée (qui fait quand même 150 kms !) ce qui nous a permis de découvrir le bush australien et les plages vierges de sables blancs…juste magnifique !
Au nord de la région, nous avons découvert les plages paradisiaques de l’Australie, qui, au passage, n’ont rien à envier à celles de la Thaïlande ;) Nous avons passé l’après midi à nous baigner dans des eaux cristallines et à profiter du soleil. Bien entendu, nous n’avons pas oublié d’immortaliser ce moment par de petits sauts ! Les images parlent d’elles même :)
C’est ainsi que se termine notre séjour avec Louise et Lac que l’on ne remerciera jamais assez pour leur accueil, leur gentillesse et les parfaits guides qu’ils ont été durant ces quelques jours.
Maintenant direction Adélaïde et départ pour notre premier road trip en van de l’aventure !
On retiendra de Perth :
– Les délicieux repas savourés chez Raw Kitchen et Little Creatures
– Nos retrouvailles avec la nourriture « occidentale », notamment le grand bonheur de manger des pommes de terre !! (eh oui, les moments de bonheur sont parfois aussi simples que des patates ^^)
– Les apéros devant de splendides couchers de soleil sur Margaret River
– 10 jours inoubliables avec Louise et Lac remplis que des bonnes vibes !!
– La fameuse machine à glace Yonanas ^^
Infos pratiques :
– Pour le stationnement en Australie, ils existent des petites subtilités à savoir. Des panneaux blanc indiquent la durée pour laquelle vous êtes autorisés à rester (« 1P » = 1 heure, « 2P » = 2 heures, etc…). Il est précisé sur ces mêmes panneaux les jours et heures pendant lesquelles cela s’applique. Mais cela ne veut pas forcément dire que c’est payant ! C’est le cas uniquement si il est indiqué « Ticket » sur le panneau blanc de stationnement. Dans ce cas, vous serez obligé de prendre un ticket à l’horodateur. Dans le cas contraire, vous n’avez rien à faire, juste respecter les horaires pour vous éviter une amende ;)