Nous sommes déjà fin août, dans quelques semaines, nous nous envolerons à la découverte du monde, de ses cultures et richesses. Au programme, des immersions locales mais également des visites de lieux magnifiques, incroyables, époustouflants, qui vont nous en mettre pleins les yeux. Que ce soit dans le cadre d’un futur tour du monde ou de vos prochaines vacances en 2016, le célèbre éditeur de guides de voyages Lonely Planet vous autorise à rêver dès maintenant à votre prochaine destination !
En effet, Lonely Planet a publié cette semaine son classement des lieux les plus incontournables à visiter dans le monde en 2016. Cette publication n’est qu’un avant-goût d’un livre que Lonely Planet devrait sortir en fin d’année et qui regroupera les 500 plus beaux endroits de la planète. De quoi vous donner quelques idées pour les prochaines années ;)
Nous vous dévoilons ci-dessous le TOP 25 des lieux incontournables à visiter dans le Monde selon Lonely Planet. De notre côté, notre voyage devrait nous permettre de voir 8 de ces 25 lieux magnifiques ! Autant vous dire, qu’on est déjà comme des fous à l’idée de pouvoir y être :)
Le TOP 25 des lieux incontournables à visiter en 2016 selon le Lonely Planet :
25. Pyramides de Gizeh en Égypte
Aussi mythiques qu’enigmatiques, les pyramides d’Egypte ont été construites il y a plus de 4000 ans et font partis des constructions les plus importantes créées par l’Homme.
24. Bagan en Birmanie
L’ouverture récente des frontières de la Birmanie a permis de mettre en lumière les temples de Bagan, devenus l’un des sites les plus populaires de Birmanie. On dénombre pas moins de 4000 temples ou « pagodes » datant du 11ème siècle ou 12ème siècle. Leurs passages secrets, vitraux et toits en terrasse permet d’offrir des vues spectaculaires.
23. Salar de Uyuni en Bolivie
Situé à 3658m d’altitude et d’une superficie impressionnante de 10 580 km², le Salar de Uyuni est le plus grand désert de sel au monde. Il est le vestige du lac préhistorique Lago Minchin, une vaste étendu d’eau salée qui recouvrait autrefois la majeure partie du sud-ouest de la Bolivie. En hiver, lorsqu’il pleut, une légère couche d’eau au sol permet d’obtenir un miroir aux reflets magnifiques. ** Au programme de notre voyage **
22. Dubrovnik en Croatie
Au bord de la mer, les fortifications de Dubrovnik ont été construites pour protéger la ville des envahisseurs. Hautes de 2,5 m avec 5,8 m de profondeur, ces impressionnantes fortifications ont permis de protéger la ville et de ses citoyens.
21. Parc national de Yosemite aux États-Unis
Situé en Californie dans les montages de la Sierre Nevada, le parc national de Yosemite vous permet une évasion totale en pleine nature. Ce lieu est devenu populaire notamment avec ses célèbres rochers comme le Half Dome et ses vieux séquoias.
20. Museum of Old & New Art en Australie
Le Museum of Old and New Art (MONA) se trouve sur l’île de Tasmanie. Il est le plus grand musée privé d’Australie. Les diverses expositions sont dédiées à des œuvres d’art contemporain et moderne.
19. Les îles Galápagos en Équateur
L’archipel des Galápagos en Equateur est constitué de 40 îles d’origine volcaniques. On y retrouve une faune unique au monde, notamment les tortues géantes, iguanes terrestres et marins et otaries à fourrures. Sa réserve marine est d’ailleurs classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO.
18. Santorin en Grèce
Surplombant la mer Egée, l’île de Santorin est des lieux les plus pittoresques de Grèce. Ses maisons blanches à coupoles bleues perchées au sommet des falaises en font un lieu incontournable en Europe.
17. Parc national de Fiordland en Nouvelle-Zélande
Avec ses 12 120 km², le parc national de Fiordland est l’un des plus grands au Monde. Situé dans le sud-ouest de la Nouvelle-Zélande, il est dominé par de nombreuses montagnes et fjords qui raviront les randonneurs et autres amoureux de la nature qui y découvriront des vues époustouflantes. Autre particularité, c’est aussi l’une des régions les plus pluvieuses au monde ;) ** Au programme de notre voyage **
16. Sagrada Familia en Espagne
La Sagrada Familia est la majestueuse cathédrale de Barcelone imaginée par l’architecte Gaudí. Ses travaux ont démarré en 1882 et sont encore à ce jour inachevé. D’après des estimations basées sur les avancées des techniques modernes et la croissance des dons, la construction devrait s’achever en 2026 pour le centenaire de la mort de Gaudí.
15. British Museum en Angleterre
L’un des musées aux collections les plus riches du monde, en particulier concernant l’Antiquité. Non seulement le British Museum de Londres abrite d’inestimables objets de toute la planète mais en plus, il est gratuit !
14. Tikal au Guatemala
Tikal est l’un des plus grands sites Maya. Cette ancienne cité située dans la jungle du Guatemala aurait été construite il y a plus de 3000 ans ! Découvert en 1848, on y retrouve plus de 3000 vestiges dont le célèbre temple du Jaguar qui s’élève à 47 mètres de haut.
13. Petra en Jordanie
La ville antique de Petra est l’un des sites archéologiques les plus impressionnants au Monde. Située entre la mer Rouge et la mer Morte, Petra est une ville à moitié construite et à moitié sculptée dans une roche à la couleur rose/rouge.
12. Les 12 apôtres en Australie
Situés entre Adelaïde et Melbourne, Twelve Apostles ou 12 apôtres sont de gigantesques piliers rocheux dans l’océan qui se sont formés grâce à l’érosion à laquelle ils restent exposées. La preuve, aujourd’hui il n’en reste plus que 8 ! ** Au programme de notre voyage **
11. La Medina de Fès au Maroc
Lonely Planet décrit la médina comme « un labyrinthe vieux de plus de 1.000 ans impossible à cartographier en raison de ses 9.400 allées et des 14.000 constructions ». La ville de Fez est connue dans le monde entier pour ses objets en cuir et ses tanneries. La plus grande et la plus ancienne tannerie est celle de Chouara, presque vieille d’un millénaire.
10. Sainte-Sophie en Turquie
Église, mosquée et musée en même temps, Sainte-Sophie à Istanbul est un concentré culturel qui échappe à toute catégorisation. Elle a été construite par les byzantins il y a 1500 ans en réponse aux merveilles de Rome.
9. L’Alhambra en Espagne
Avec ses murs ocre devant un paysage de montagnes, le complexe palatial qui domine la ville de Grenade est probablement l’exemple le plus sophistiqué d’art islamique dans le monde.
8. Les chutes d’Iguazu au Brésil / Argentine
Situées à la frontière entre le Brésil et l’Argentine, les chutes d’Iguazu regroupent plus de 200 chutes d’eau réparties sur 2,5 km au milieu d’une végétation luxuriante. Elles sont tellement gigantesques que les bateaux qui circulent en dessous dans les bassins d’écume ressemblent à des allumettes pour les spectateurs, en haut sur les promenades. ** Au programme de notre voyage **
7. Le Colisée de Rome en Italie
Le plus grand amphithéâtre jamais construit dans l’Empire romain. Il pouvait accueillir entre 50 000 et 75 000 personnes. La fascination pour ce monument tient compte également de la date à laquelle il a été construit, à savoir il y a plus de 2000 ans.
6. Le Grand Canyon aux États-Unis
Le grand Canyon est une gorge impressionnante de 1300m de profondeur et 450 km de long creusée par le fleuve Colorado. Situé dans l’Arizona, ce site est tout simplement gigantisme !
5. Le Taj Mahal en Inde (Agra)
D’interminables surfaces scintillantes de marbre blanc, quelques milliers de pierres semi précieuses incrustées ornant des motifs islamiques avec une symétrie parfaite, l’incroyable mausolée est une perfection architecturale. Situé à Agra, la Taj Mahal est considéré comme l’un des plus beaux palais au monde. ** Au programme de notre voyage **
4. La grande muraille de Chine
Longue de 8 851,8 km, la grande muraille de Chine semble à la fois interminable et indestructible ! On dit que cet immense mur qui s’étend à travers un paysage escarpé, sera visible depuis l’espace…
3. Le Machu Picchu au Pérou
Situé à proximité de la ville de Cuzco, le Machu Picchu est à la fois un site incroyablement spectaculaire par la façon où la ville est accrochée aux impossibles pentes vertigineuses des Andes, mais également par le fait que ce site Inca du 15ème siècle est loin d’avoir révélé tous ses mystères aux archéologues. ** Au programme de notre voyage **
2. La grande barrière de corail en Australie
Longue de plus de 2800 km jusqu’à la côte nord-est de l’Australie, la grande barrière de corail abrite la plus grande et la plus vaste concentrations de récifs coralliens du monde. Elle regorge également de milliers d’espèces de poissons et d’animaux marins. ** Au programme de notre voyage **
1. Le temple d’Angkor Wat au Cambodge
Le plus grand temple jamais dédié au dieu hindou Vishnu, le magnifique monument d’Angkor Wat est l’édifice central d’un ensemble de plus de 1000 temples, sanctuaires et tombeaux formant une ville de tours dans les jungles du nord du Cambodge. Situé à Siem Reap, ils ont été construits entre le 9ème et le 12ème siècle au temps du royaume Khmer. ** Au programme de notre voyage **
Alors quelle sera votre prochaine destination ? Lequel de ces lieux magnifiques vous donne envie de prendre un avion pour traverser le Monde ? Dîtes-nous ;)